Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphoser votre intérieur !
4 janvier 2010

La desserte de Marie Laure

PICT0077Marie-Laure, une amie à ma mère m'a offert une petite desserte qui s'ennuyait dans un grenier en mars 2008. Je me suis dit "chouette il me reste de la peinture blanche !".
C'est donc parti pour le décrassage et le ponçage de circonstance, elle l'avait bien mérité ! Et c'est toujours un plaisir de découvrir sous un vieux morceau de plastique, un plateau en chêne !
PICT0075
Cette desserte a été bricolée durant sa vie mais le but est de rendre le tout homogène et s'inspirer de la forme pour lui donner un style.
Honnêtement je ne savais pas vraiment comment faire le plateau, comment aurais-je pu deviner que la sous-couche de céruse révélerait aussi bien les veines du plateau en chêne !
Le reste en blanc et ma recette de glacis sur la fauteuil en poche j'ai réitérer l'opération pour vieillir mon blanc.



Je suis plutôt contente du résultat, et cette petite table trouve très bien sa place dans mon entrée ! J'ai opté pour une cuillère en argent avec des armoiries pour la poignée ! Je dois le système d'attache à mon père et Jean V., mon voisin à la retraite apprenti menuisier !
DSCN2278

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité