Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphoser votre intérieur !
5 janvier 2010

La chaise offerte par Julie

La mère de Julie travaille dans une usine de prêt à porter. Elle m'a donc fait la joie pour mon anniversaire (2008) de m'offrir une jolie chaise industrielle ainsi qu'un abat jour en tôle émaillée.
La chaise a du vécu et par conséquent à nécessité un petit coup de ponçage et un verni transparent antirouille. J'ai opté pour conserver au maximum la couleur d'origine verte claire. Le plaquage de l'assise étant abimé, j'ai décidé de la recouvrir. Mais c'est seulement l'année dernière que j'ai déniché de quoi le faire ! Chez un brocanteur de la périphérie de Nantes j'ai trouvé une revue pour femme datant des années folles. Quelques découpages plus tard, et un peu de verni colle, l'assise était recouverte.

DSCN2366DSCN2367

Certains pourraient penser que j'aurais du la conserver brut, j'avoue y avoir songer un moment, mais je suis une femme et je porte parfois des collants ou des tissus délicats... à la moindre écharde .... donc non !

Ce genre d'objet industrielle est très à la mode, parfois il suffit de se renseigner autour de soi pour en trouver... une chose est sure sur les brocantes du centre ville de Nantes, elles valent bien plus chères mais elles ont souvent une forme introuvable ailleurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité