Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphoser votre intérieur !
6 janvier 2010

Travailler le cuivre

Je cherchais il y a plusieurs années une idée de cadeau originale, à l'époque j'étais à Lyon et j'avais tendance à pas mal traîner dans les magasins d'art plastique. Au rayon des nouveautés se trouvait du cuivre dans un tube à travailler.
Intriguée, j'ai acheté. Une fois mon nouveau jouet ouvert, j'ai compris à quel point le cuivre est facile à façonner ! Il suffit de décalquer un motif que vous aurez imprimer au préalable sur le feuille de cuivre en utilisant un stylo bic. En effet le métal est tellement mou qu'il imprimera le motif.
Un stylet en bois fourni permet ensuite de repousser des formes pour donner du volume à la plaque de cuivre et la feuille se découpe aux ciseaux.

J'ai ensuite adapté mon "oeuvre" sur une boite à thé.Désolée mais c'est la seule photo de cette réalisation.

DSCN0800

Il s'agit vraiment d'une technique facile, amusante et très rapide à mettre en oeuvre. Vous n'avez besoin de rien d'autre, et le résultat obtenu est magnifique sans gros efforts !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité