Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphoser votre intérieur !
15 janvier 2010

Ma malle de magicien !

Il a quelques temps ce fut la mode des malles et autres valises d'autrefois. Je n'ai pas dérogé à la règle et moi aussi j'en voulais une ! Lors d'une vente exceptionnelle à emmaüs Cholet, j'ai trouvé mon bonheur. Durant ces ventes, ils sortent leurs plus beaux atouts ! Concrètement elle m'a coûté 40€, et chose inespérée : j'ai la clef de ce que j'appelle dorénavant ma malle de magicien !

DSCN1578

Bilan du jouet : madame présente pas mal de points de rouille en bas et le couvercle est rayé / cabossé. Une remise en forme s'impose par un traitement antirouille et remplacer la fine plaque de métal sur le dessus.

 

DSCN1579

L'intérieur est nickel, pas une tâche ni une éraflure.

Alors commençons la restauration :
ponçage de toute la surface .. je suis pas une fan du bleu alors... merci à papa pour la ponceuse avec tête rotative idéale pour polir le métal.
Pour protéger un petit coup de verni mat transparent antirouille. J'ai du acheté un pot de 200mL, et je l'ai encore... génial comme finition....

DSCN1607

Le résultat après vernis à gauche ! J'ai réussi à conserver la couleur laiton sur les ajouts de métal dans les coins.

Mais comment réparer le couvercle, il est serti par plus d'une cinquantaine d'attache,s j'ai enlevé la plaque très fine. Je me suis alors renseignée pour en acheter une ... Aucun artisan dans le coin pouvait se procurer une plaque de cette finesse.

J'aurais pu peindre mais je trouvais que c'était dommage de lui ôter son cachet... J'ai alors penché pour le cuir. Pas facile d'en trouver en 40 par 80... Je m'en suis procurée sur Niort, cela m'a coûté aussi cher que la malle elle-même mais le résultat en vaut le coup !

DSCN1609

Je n'ai pas compté mes heures, la pose du cuir ne fut pas de tout repos mais dans ma chambre ou dans mon salon, elle fait toujours impression .. ma malle de magicien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
belle rénovation<br /> <br /> bravo
Publicité