Métamorphoser votre intérieur !

peinture, restauration de meuble ... Rien ne m'arrête à part le manque de temps ! Le virus m'a pris à 20 ans, je n'y connaissais rien, mais suivez le guide et pour peu de sous vous réaliserez des merveilles !

Vous avez des questions ? vous avez des trucs et astuces à partager ? n'hésitez pas à me contacter en me laissant votre e-mail ou à laisser un commentaire !

La chaise de Louise est terminée ! Beaucoup de projet en cours, affaires à suivre !

26 janvier 2010

La fixation des ressorts

nouveau départ

Une fois les sangles fixées, mademoiselle la chaise reçoit ses nouveaux ressorts. Leur taille est établie en fonction de la hauteur de l'assise souhaitée. Ici je crois que ce sont des 7.

Ils sont positionnés dans ce cas en ligne, à 2cm minimum les uns des autres et des bords de la chaise. Le truc est de faire attention aux noeuds. Ils ne devront pas être sur le chemin des cordes de guindage, les noeuds pourraient les élimés.

Une fois positionnés, on trace au feutre l'emplacement des ressorts (et leur nœud) puis on peut commencer à les fixer à l'aide d'un carrelet droit et d'une ficelle. Dans ce cas ils sont fixés en 3 points aux sangles. Un peu de couture et le tour est joué !

Prochaine étape : le guindage des ressorts !

Posté par bricologirl à 12:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire