Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphoser votre intérieur !
27 janvier 2010

Le guindage des ressorts

nouveau départ

Une fois les ressorts fixés, une corde à guinder permet de les compresser. Cette étape est la plus physique ! Une paire de gant et une 2ème personne peuvent être très utile !

Je ne détaillerais pas le procédé, un peu dur à expliquer sans faire de schéma. Le principe est de relier en ligne les ressorts. Dans mon cas les ressorts dans le sens avant-arrière sont guinder individuellement. Puis de gauche à droite, ils sont guindés par 2 et 3.

Il s'agit d'une étape un peu technique mais une fois qu'on a compris le principe, c'est facile... ça fait juste mal aux mains !

Les tapissiers sont des matheux, rien ne se fait au hasard, tout est calculé pour donner la longévité maximum à l'assise et un soutien et un confort optimales. Chacune des étapes respecte des règles qui sur le long terme se justifient !

Prochaine étape : la pose de la toile forte et les points flochés !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très sympa le pas à pas! j'adore apprendre de nouvelles techniques, alors je reviendrai voir comment cela avance, à bientôt!
Publicité