Métamorphoser votre intérieur !

peinture, restauration de meuble ... Rien ne m'arrête à part le manque de temps ! Le virus m'a pris à 20 ans, je n'y connaissais rien, mais suivez le guide et pour peu de sous vous réaliserez des merveilles !

Vous avez des questions ? vous avez des trucs et astuces à partager ? n'hésitez pas à me contacter en me laissant votre e-mail ou à laisser un commentaire !

La chaise de Louise est terminée ! Beaucoup de projet en cours, affaires à suivre !

28 janvier 2010

La pose de la toile et les points flochés

nouveau départ

Chose promise, chose due ! Continuons l'aventure de tapissier ! Petite précision tout de même, j'ai commencé mes cours en septembre, tapisser une chaise prend pas mal de temps, surtout quand on le fait sur son temps libre ! Pour chaque étape il faut compter plus de 2h de travail !

Cette étape consiste à fixer une toile forte sur les ressorts. Elle permettra de fixer le crin par la suite. On trace dessus les repères pour coudre les points flochés.

Mais à quoi sert un point floché me direz-vous... et bien il s'agit d'une sorte de boucle autour de laquelle on enroulera le crin. Son principal avantage est la répartition égale du crin sur l'assise. Ne pas faire de trou est la quête du tapissier !

nouveau départComme je l'ai précisé dans l'article précédent, tout est dans les maths ! L'espacement des points est calculé, rien est fait au hasard !

On enroule donc le crin autour de la ficelle, pour mon assise j'ai du mettre plus de 1kg de crin de cheval. Lorsque l'on recycle son crin, en le cardant on en perd toujours un peu donc pour ma chaise j'ai du racheté 500g de crin à 22€ le kg.

Une fois tout rempli et de même épaisseur, et bien on défait tout !!! Si si je vous jure... Plus sérieusement on ébouriffe pour défaire l'espèce de cylindre obtenu. La chaise ne ressemble plus à rien mais elle est prête pour l'emballage !!

Prochaine étape : l'emballage et les points de fond !

Posté par bricologirl à 12:43 - La chaise de Louise - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

    vous ne donnez aucune information concernant les points flochés, le moyen de les obtenir, leur situation sur la toile forte, leur nombre par rapport à la surface, leur "tension" .merci de ces précisions pour un néophyte. cordialement

    Posté par conchita, 11 mai 2014 à 17:19

Poster un commentaire