Métamorphoser votre intérieur !

peinture, restauration de meuble ... Rien ne m'arrête à part le manque de temps ! Le virus m'a pris à 20 ans, je n'y connaissais rien, mais suivez le guide et pour peu de sous vous réaliserez des merveilles !

Vous avez des questions ? vous avez des trucs et astuces à partager ? n'hésitez pas à me contacter en me laissant votre e-mail ou à laisser un commentaire !

La chaise de Louise est terminée ! Beaucoup de projet en cours, affaires à suivre !

29 janvier 2010

L'emballage et les points de fond

nouveau départ

La 1ère étape de l'emballage est la pose d'une toile (taille de l'assise +5 cm) sur le crin ébouriffé. Des semences enfoncées à moitié permettent de vérouiller la toile comme des sortes de boutons. Le but n'est pas encore de fixer cette toile mais juste de tasser le crin. On peut enfin s'asseoir sur la chaise ! Cette étape permet de voir comment le crin se comporte et donc par la suite de compenser les trous.

Une semaine après on s'aperçoit souvent que le devant de l'assise manque de crin ! Une fois satisfait, on peut passer réellement à l'emballage en rentrant sous le crin environ 5 cm de toile d'où le terme d'emballage ! On verrouille l'opération avec des houseaux (grande aiguilles à tête). L'assise prend alors forme ! Trop la classe !

Une fois la toile tirée au maximum et verrouillée on peut procéder aux points de fond. Ils permettent au crin de ne pas bouger et à l'assise de conserver sa forme.

nouveau départ

A environ 1 largeur de main du bord, on trace un dessin symétrique. La couture en elle même est un peu technique, on utilise une grande aiguille de 25cm à deux bouts pointus qui permet de transpercer l'assise. L'astuce est de ne pas voir la ficelle au niveau des sangles ! Le point de fond se réalise donc dans l'épaisseur même de l'assise... Dur dur à expliquer... peut-être que je pourrais faire une photo la prochaine fois que j'en ferais !!

Un petit site au passage avec des schémas plus clair que n'importe quel texte ! http://www.tresors-interieur.com/

J'ai oublié de préciser que j'ai commencer en parallèle à la chaise un fauteuil bridge ! On va voir si je me souviens bien de mes cours ! Promis ce week end je fais des photos... la bibliothèque a elle aussi bien avancée !

Prochaine étape : la fixation de la toile !

Posté par bricologirl à 12:18 - La chaise de Louise - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire