Métamorphoser votre intérieur !

peinture, restauration de meuble ... Rien ne m'arrête à part le manque de temps ! Le virus m'a pris à 20 ans, je n'y connaissais rien, mais suivez le guide et pour peu de sous vous réaliserez des merveilles !

Vous avez des questions ? vous avez des trucs et astuces à partager ? n'hésitez pas à me contacter en me laissant votre e-mail ou à laisser un commentaire !

La chaise de Louise est terminée ! Beaucoup de projet en cours, affaires à suivre !

30 janvier 2010

Détournement de cantonnière !

DSCN2601

Un peu de réalisme... voici un bout de mon atelier ! Enfin c'est sensé être une chambre d'ami !

La première fois que je suis allée au emmaus des essarts (85), j'ai déniché cette cantonnière. Pour les novices, il s'agit d'une sorte de cache pour la tringle à rideau. Au dessus d'une fenêtre cela peut faire un peu vieillot et rustique mais en simple étagère dans mon salon, c'est parfait !

Elle m'attendait sous la pluie, juste besoin de la lessivée, un petit ponçage et elle était prête pour sa mise en beauté ! j'ai réalisé la même finition que pour ma table de salon : huile chêne vieilli. Très belle surprise de voir que ma table basse et mon étagère sont de la même teinte ! Je n'en espérais pas tant ! J'ai juste peint le dessus de l'étagère en vert/gris car le dessus était en pin grossier. Et voilà le résultat pour moins de 1€ d'achat !

DSCN2716 DSCN2721

La table vient elle aussi du boncoin ! Elle provient à l'origine du presbytère de la Chapelle sur Erdre,  elle fera certainement l'objet d'un article ! En attendant peut-être auriez vous des idées de relooking pour elle ? son plateau brut attend avec impatience d'être revisité ! J'attends vos commentaires !

Posté par bricologirl à 15:02 - Meubles finition huilée - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

    TU HABITES NANTES,,,??? JE SUIS à Cholet! ton blog est superbe , plein de belles et bonnes idées!!! bravo! passe une douce journée MARCELA

    Posté par M@RCEL@, 17 mars 2010 à 08:13
  • J'adore ta table !!! un cachet fou !! Et en plus quand on sait qu'elle vient d'un presbytère elle prend tout son charme....
    Peut-être que depuis ton post tu l'as relookée ? On voit pas mal en ce moment des tables à deux couleurs ; plateau laissé tel quel et les pieds dans une autre couleur...

    Posté par Melle Eglantine, 06 janvier 2011 à 14:30
  • une idée pour la cantonière. Difficile, moi je suis blanc à fond en ce moment, mais ça dépend surtout de ta déco final de l'ambiance que tu veux dans ta piece. Je te conseillerais de consulté des magasines style art et déco ou maison de campagne il y a de super photo et moi elle m'inspire bien. je les aime pour les idées de rendu

    Posté par fabienne, 01 juin 2011 à 07:00
  • bravo

    C'est la première fois que je post un commentaire sur votre site. Je suis absolument admirative de tout ce que vous faites moi qui suis à l'inverse empotée de mes 10 doigts. Non seulement vous êtes douée mais vous avez aussi beaucoup de goût. Nous allons faire construire notre toute première maison à Treillières. Je recupère de chez mes grands parents 2 fauteuils louis XVI (je crois) que j'aimerais faire retapisser. Connaîtriez-vous un moyen de le faire faire à un coût honnête ? J'ai envie d'emmener un peu d'eux dans notre futur chez nous. Merci d'avance pour vos conseils.
    Elise

    Posté par el44, 04 novembre 2012 à 17:07

Poster un commentaire