Métamorphoser votre intérieur !

peinture, restauration de meuble ... Rien ne m'arrête à part le manque de temps ! Le virus m'a pris à 20 ans, je n'y connaissais rien, mais suivez le guide et pour peu de sous vous réaliserez des merveilles !

Vous avez des questions ? vous avez des trucs et astuces à partager ? n'hésitez pas à me contacter en me laissant votre e-mail ou à laisser un commentaire !

La chaise de Louise est terminée ! Beaucoup de projet en cours, affaires à suivre !

04 février 2010

Mes patères

DSCN2368 Il y a quelques temps de ça, j'ai déniché sur leboncoin 5 patères d'époque pour 15 €. Une personne du centre ville de Nantes les avait conservé dans son grenier après les avoir récupérées dans une école. Ce genre de modèle est réédité mais la finesse du bois et le fer forgé sont inimitables.

Elles font plus de 25cm de haut et sont fixées sur un montant en chêne. La 1ère étape a été bien-sur de tout démonter, d'enlever la rouille et de poncer le bois.

J'ai utilisé le même verni transparent antirouille qu'à mon habitude (chaise et malle), teinté le bois avec une teinte chêne moyen des volets de mon père et hop un coup de cire pour protéger.

Je n'avais plus qu'à les fixer de nouveau sur leur support en chêne et de les mettre dans mon entrée où chapeaux et manteaux viennent s'y poser ! Petit investissement pour un grand effet old school !

Posté par bricologirl à 14:04 - Déco industrielle et XXème siècle - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire