Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphoser votre intérieur !
5 février 2010

Les points d'embourrure et le bourrelet

nouveau départ

Nous y voilà ! Les points d'embourrure et le bourrelet !

Commençons par le début, les points d'embourrure : on estime leur distance du bord de la toile forte à l'aide d'un carrelet moyen partant des semences de fixation. Pour moi cela équivalait à 10 cm du bord en bois de la chaise. On trace alors au feutre le chemin à suivre tout le tour de l'assise. On peut alors commencer les points en utilisant le carrelet. Le truc est de toujours partir d'une semence. On espace les points d'une largeur de doigts environ, tout en serrant bien.

On réalise une sorte de maintien au niveau des pieds de devant, j'avoue je connais pas encore le nom de cette opération, un peu complexe ! En tout cas cela permettra à l'angle de l'assise de ne pas s'affaisser.

nouveau départ

Le bourrelet... On commence par tracer à une largeur de doigt des points d'embourrure le chemin au feutre. Puis à l'aide d'un carrelet moyen on effectue un point arrière en serrant bien la ficelle... c'est là que les ampoules commencent !

J'en suis ici ! mes bourrelets rentrent un peu trop vers l'intérieur, pour être parfait ils devraient être alignés avec le bois de la chaise. La prochaine fois je vais donc devoir remettre un peu de crin pour compenser tout ça !

Techniquement, les points ne sont pas compliqués une fois qu'on a compris le truc ! Les images vous montrent les outils nécessaires pour cette étape avec le carrelet, ficelle et tire-crin.
Mon prochain cours est dans un mois alors il va vous falloir attendre pour connaître la suite ! J'ai aussi commencé un fauteuil bridge alors si j'ai le temps je mettrais les photos !

Prochaine étape : Finir le bourrelet !!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Wouah! je te tire mon chapeau! C'est un travail de titan que tu entrepris, et je sais de quoi je cause puisque j'ai moi-même bâclé mon voltaire! <br /> bravo!
Publicité