Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphoser votre intérieur !
23 mars 2010

Besoin d'aide ...

Avis aux amateurs/amatrices de tissu... Etant arrivée au bout du tapissage de la chaise de Louise, j'aurais besoin de votre aide pour trouver un zoli tissu pour finir mon oeuvre !

J'ai mis les pieds chez un tapissier, les prix oscillent entre 80 et 150€... un peu trop cher pour mon porte monnaie ? Avez vous de bonnes astuces ou adresses pour trouver du tissu d'ameublement pour siège ?
Sur Nantes je connais mondial tissu, tissu myrtille... Peut-être de bons décorateurs avec un gamme de prix un peu plus bas ?

vF1327_1

Suite aux commentaires...

Merci Emmanline pour cette piste mais hélas trouver du vrai tissu d'ameublement pour siège pas cher à Nantes, relève de fouille archéologique ! Hélas on ne peut pas tapisser une assise avec le 1er tissu qui nous plait.. Il doit être très épais, résister aux tâches et à la lumière... Avec de tels critères, on se retrouve avec peu de référence par magasin et là ça devient compliqué d'avoir un coup de coeur....snif.. mais si tu connais de bons site web avec beaucoup de référence alors ....

Et bien... Emmanline, je crois que je vais devoir faire une virée dans le centre ville de Nantes et suivre ton conseil... appareil photo à la main pour faire une sélection des références... et oui je veux laisser le choix à la future propriétaire ! j'ai mal aux pieds rien que d'y penser ;-) mais j'accepte ma quête avec plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une super adresse qui vient d'ouvrir sur le web :<br /> <br /> http://www.tissumarket.com/<br /> <br /> toutes les références ne sont pas encore affichées, mais posez-leur la question en décrivant ce que vous cherchez !<br /> <br /> bonnes recherches !
E
S'agissant du tissu pour recouvrir une chaise (ce que je viens de finir), il n'est pas nécessaire qu'il soit trop épais (le tissu pour tenture peut suffir, style Toile de Jouy et il y en a à St Naz), pour les tâches j'ai âcheté chez un tapissier une bommbe anti-tâche pour du velours d'assise et cela fonctionne très bien (j'ai deux barbouilleuses à la maison) et pour le soleil malheureusement le temps fait son oeuvre mais moins vite si on positionne bien la chaise. J'ai peut être une autre astuce pour le tissu, les tapissiers font parfois des soldes intéressantes sur des fins de série (Toile de Mayenne par exemple, il y en a 1 à Nantes).<br /> Bonne journée et à bientôt<br /> Emmanline
E
Bonjour,<br /> <br /> Tout d'abord, merci pour votre site qui me donne encore plus envie de poursuivre dans la bricole et la rénovation de ma maison.<br /> Je suis nantaise vivant en région parisienne et le choix du tissu, je l'ai facilement. Avez-vous penser à Tissu TOTO dans le centre de Nantes ? Sinon, il existe une autre solution, à Saint Nazaire il existe un vendeur de tissus extra aux prix d'EURODIF, il s'agit de DIFFUS LAINE. J'y vais pour du LIBERTY moins cher qu'ailleurs. Sinon, j'ai de bonnes adresses sur VERSAILLES et PARIS (mais il s'agit d'une autre destination).<br /> Si l'aventure vous tente un jour, dites-le moi, je vous donnerai mes adresses (cela vaut le coût pour le choix).<br /> Bonne chance et bonne continuation.<br /> Emmanline
Publicité