Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphoser votre intérieur !
24 mars 2010

Bridge en travaux...

Autant la chaise de Louise arrive à son terminus, autant le bridge lui est en pleine restauration !

Les étapes de tapissier restent les mêmes : pose des sangles, puis pose des ressorts et guindage.

DSCN2901

On enchaine avec la pose de la toile forte bien au bord du bois... Ensuite on trace les guides pour les points flochés. Cela ressemble dans mon cas à du gribouillage !

En fait les règles du tracé changent en fonction du fauteuil, par exemple sur le devant le tracé n'est pas à 3 cm mais à 1 cm ! Et au lieu de segmenter en 3, il vaut mieux segmenter en 5... Quand je disais que la réalisation pouvait dépendre du fauteuil, je ne pensais pas avoir  raison si tôt !

Désolée je n'ai plus les photos du guindage... je me rattraperais avec le prochain bridge ! Rien qu'à y penser je souffle déjà, faut dire que c'est la partie la plus physique !

Prochaine étape : un peu de couture avec les points flochés
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité