Métamorphoser votre intérieur !

peinture, restauration de meuble ... Rien ne m'arrête à part le manque de temps ! Le virus m'a pris à 20 ans, je n'y connaissais rien, mais suivez le guide et pour peu de sous vous réaliserez des merveilles !

Vous avez des questions ? vous avez des trucs et astuces à partager ? n'hésitez pas à me contacter en me laissant votre e-mail ou à laisser un commentaire !

La chaise de Louise est terminée ! Beaucoup de projet en cours, affaires à suivre !

24 mars 2010

Vous avez dit boutis ?

Pour le baptême de ma filleule, j'avais envie d'offrir à ma cousine un cadeau fait main... La tradition veut que la marraine offre une bonbonnière ... Les couleurs choisies étaient le blanc et l'argent...
En manque d'idée, comme d'hab je me suis baladée chez les voisines de mes parents, histoire de voir leurs derniers projets...

Et c'est ainsi que j'ai découvert le boutis. A l'entendre parler ça m'avait l'air pas si compliqué que ça. Et pas non plus besoin d'investir beaucoup de sous.
Je me suis donc lancée dans l'aventure... et j'ai vite pondue un croquis des petits sachets et de la bonbonnière !

croquis_bapteme

A toutes celles qui panique au mot couture, sachez que ma seule connaissance dans ce domaine était "réparer un bouton". La machine à coudre 1900 de ma mère en fonte n'avait qu'un faible attrait pour moi ! Ce projet a changé ma vision des choses et m'a fait entrer dans les tissuteries... pour ne plus en sortir !

Je vous propose de retracer avec moi, le chemin parcouru et apprendre le boutis qui au passage ne demande pas de machine à coudre ! Si vous adorez les broderies de monogramme sur les draps, le boutis vous séduira !

Posté par bricologirl à 15:43 - Apprentie couture - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire