Métamorphoser votre intérieur !

peinture, restauration de meuble ... Rien ne m'arrête à part le manque de temps ! Le virus m'a pris à 20 ans, je n'y connaissais rien, mais suivez le guide et pour peu de sous vous réaliserez des merveilles !

Vous avez des questions ? vous avez des trucs et astuces à partager ? n'hésitez pas à me contacter en me laissant votre e-mail ou à laisser un commentaire !

La chaise de Louise est terminée ! Beaucoup de projet en cours, affaires à suivre !

29 mars 2010

Effet glacis

Comme prévu, j'ai enfin attaquer le glacis de la bibliothèque. Il permet de vieillir la peinture en appliquant une couche de peinture transparente chargée de pigments choisis. Ces pigments auront tendance à s'accumuler dans les anfractuosités du bois, imitant ainsi une salissure due au temps.

glacis_matos DSCN2946 DSCN2943

 

 

 

 

 

 

On peut voir sur ces photos l'avant / après du glacis après avoir été appliqué au pinceau. J'ai choisi de mettre une pointe de noir et un peu de sienne. La peinture fait moins fade et uniforme, le meuble prend enfin son volume et son authenticité ...


Ma recette du glacis à l'huile : 2 doses d'huile de lin pour 3 de térébenthine et très peu de pigments. Pour la bibliothèque entière j'ai rempli au 3/4 le petit pot en verre. Une fois appliqué on essuie le surplus de pigment que l'on souhaite ôté. Le séchage est très long prévoir plusieurs jours.

Je vous conseille d'aller voir ce site si vous ne le connaissez pas encore, il est très détaillé par rapport à cette méthode et permet de voir de jolies transformations

Une fois la bibliothèque sèche, une couche de cire permet de donner un toucher velouté à la peinture et de protéger l'ensemble ! Mon homme pourra alors enfin mettre ses livres préférés !

Posté par bricologirl à 14:04 - Gros mobilier - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

    J'adore la ransformation de ta bibliothèque et je bave d'envie devant ton lit demi corbeille.
    J'ai acheté un lit corbeille il y a presque 1 an également au même prix que toi . Pour l'instant, il trône gentiment dans notre atelier-dépendance.
    De voir le résultat chez toi me redonne l'envie et le courage de me lancer .
    Mais bon d'abord l'étape redoutée des clous et agraphes.

    Bises

    Posté par Quart d'Eure Déc, 31 mars 2010 à 18:36
  • J'ADORE!!! cette couleur aussi me plait beaucoup!!! à plus tard dans nos blogs!!!! MARCELA

    Posté par M@RCEL@Patagonia, 07 avril 2010 à 07:20

Poster un commentaire