Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphoser votre intérieur !
9 avril 2010

Petit tour de tapissier...

Le grand jour approche pour la chaise de Louise, en effet j'ai couru les tapissiers et autres magasins de tissus pour trouver la perle rare !
Peu de fabricant de tissu pour ameublement de siège propose des lés de moins d'un mètre. Hors pour ma chaise j'ai uniquement besoin de 60 cm et sur une largeur de 140cm, j'aurais beaucoup de perte.
De plus les tarifs des grandes maisons sont assez exorbitant, comptez 150€ le mètre pour un lin piqué de velours.. Plus cher donc que la chaise elle-même.
Heureusement quelques tapissiers à Nantes proposent des tissus de moins d'un mètre. Je peux en citer un en particulier qui est intéressant même si peu accueillant, il s'agit du tapissier décorateur de beauséjour dit la cotonnière. Il dispose dans le magasin de tissu en rouleau de la maison "étoffe de Paris". Et au final, c'est chez eux que j'ai trouvé mon tissu à 59€ le mètre ! J'en aurais donc pour 40€ ce qui est très raisonnable pour du tissu pour siège !

Ma cousine a porté son choix sur le tissu du bas, des tons très neutres assortis à son intérieur !

DSCN2921

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour ,Louise<br /> <br /> Donnes tu des cours sur Nantes ou pourrais tu m orienter sur une bonne adresse.<br /> <br /> Bonnes et joyeuses fêtes de Noel .<br /> <br /> Dominique .
T
Je suis contente que tu sois passée chez moi, ça m'aura permis de découvrir ton blog. <br /> Si tu baves d'envie sur la couture, moi c'est sur la métamorphose que tu fais subir au mobilier!!!! On en fait un peu chez nous mais nous sommes loin de ce que tu réalises (ici c'est plutôt ponçage, si besoin on change un morceau abimé et peinture, c'est à peu près tout ce qu'on sait faire...)<br /> A très bientôt, il me tarde de voir l'évolution de Louise ! :)
Publicité