Métamorphoser votre intérieur !

peinture, restauration de meuble ... Rien ne m'arrête à part le manque de temps ! Le virus m'a pris à 20 ans, je n'y connaissais rien, mais suivez le guide et pour peu de sous vous réaliserez des merveilles !

Vous avez des questions ? vous avez des trucs et astuces à partager ? n'hésitez pas à me contacter en me laissant votre e-mail ou à laisser un commentaire !

La chaise de Louise est terminée ! Beaucoup de projet en cours, affaires à suivre !

12 mai 2010

La pose du tissu !

DSCN3019

Je m'étais dit moi aussi que ce cours serait le final de la chaise de Louise.. et bien non c'était sans compter sur la pose du tissu !

Avant tout on pose de la ouatine pour que le crin de cheval ne pique pas les fesses ! On la coupe au ras des semences de la mise à blanc et on verrouille la pose avec des houzeaux.

Après quelques mesures, on crante les taquets à l'arrière. On crante (légère marque aux ciseaux) aussi le tissu pour déterminer le milieu de la chaise important en cas de rayure comme moi ! On pose le tissu de l'arrière vers l'avant en retirant les houzeaux de la ouatine et en alignant les repères  des milieux chaise et tissu !

On fixe le tissu à l'arrière sans tirer le tissu à l'aide de semence à 2 mm de la feuillure tous les cm. Faut pas être fatiguée à ce moment là !

DSCN3016







Pour les coins je vous ai fait une petite photo pour expliquer comment préparer le pli du tissu ! ça vaut mieux qu'un long discourt !





Mon prochain cours est le 7 juin, d'ici là ma commande de galon Houlès sera arrivée et je pense qu'on pourra enfin dire que ma chaise sera terminée et que la petite Louise pourra se l'approprier !

D'ici là j'ai du pain sur la planche ! Entre les points de garniture du bridge et mes persiennes à décaper...
Oui j'ai de quoi m'occuper !

Posté par bricologirl à 12:46 - La chaise de Louise - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

    Elle prend forme!! On voit déjà que le résultat sera une réussite.
    Vivement juin pour voir tout ça terminé
    Bises

    Posté par Titelle, 18 mai 2010 à 08:20
  • Que de belles choses en cours par ici....merci pour la photo détail du coin, ça permet de mettre les choses au clair!!!!
    Bon courage pour la suite!

    Posté par Jessica, 24 mai 2010 à 19:41
  • superbe!!

    Bonjour,

    Au fil de mes recherches, je suis tombée sur votre blog et je trouve vos créations admirables! C'est vraiment magnifique...
    Je souhaite me lancer aussi (modestement) dans la réfection d'un ou deux fauteuil(s), et votre travail est un bel exemple à suivre et une belle source d'inspiration!

    Posté par Eve, 21 novembre 2010 à 14:19

Poster un commentaire