Métamorphoser votre intérieur !

peinture, restauration de meuble ... Rien ne m'arrête à part le manque de temps ! Le virus m'a pris à 20 ans, je n'y connaissais rien, mais suivez le guide et pour peu de sous vous réaliserez des merveilles !

Vous avez des questions ? vous avez des trucs et astuces à partager ? n'hésitez pas à me contacter en me laissant votre e-mail ou à laisser un commentaire !

La chaise de Louise est terminée ! Beaucoup de projet en cours, affaires à suivre !

10 juin 2010

Par une journée pluvieuse...

Je sais pas pour vous mais ici, il pleut des cordes depuis des heures ! Il fait noir dans l'appartement, c'est lugubre pour un mois de juin ! Alors pour se mettre du baume au cœur, atelier tapissier !
Pour ceux qui ont suivi mes péripéties, j'ai terminé la chaise de Louise cette semaine ! Je n'ai qu'une envie c'est vous la montrer mais si je veux conserver l'effet de surprise pour ma cousine alors je vais m'abstenir quelques temps encore !

DSCN3056DSCN3060













Après les points de fond, les points de garniture permettent de fixer le crin et la forme de l'assise. ils en garantissent la longévité. Vu la taille de l'assise d'un bridge, j'ai du faire deux rangs de points avant en utilisant le grand et le moyen carrelet. Comme d'hab. j'ai pas mis assez de crin sur les bords donc je vais devoir combler avec du crin de cheval... On se refait pas !

Ensuite j'ai attaqué mon 1er dossier !

DSCN3063DSCN3064













La 1ère étape est la fixation de la toile forte. Même principe que pour une assise ! Puis on réalise les points flochés (3cm du bord et 6cm entre chaque rang). Ensuite il n'y plus qu'à enrouler le crin autour !!!

DSCN3067

Posté par bricologirl à 13:18 - Bridges, chaise en travaux - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Commentaires

    Un coup de coeur sur ce fauteuil, il est superbe!!
    Bon maintenant il me tarde de voir la chaise de Louise terminée mais aussi le fauteuil...
    Tu sais accrocher tes lecteurs!!
    Sinon ici aussi il a plu des cordes tout l'aprèm, on se serait cru à 19h en hiver vu la luminosité... Mais je crois que vous ne sommes pas loin l'une de l'autre donc pas étonnant qu'on est le même temps.
    Le soleil est de retour depuis quelques minutes, je file en profiter avec les monstres!!
    Bises

    Posté par Titelle, 10 juin 2010 à 17:50
  • pas mal!!!!

    T'es trop douée, c'est énervant.....

    j'espère que tu te reposes bien....j'attends de tes nouvelles!! biz

    Posté par hitomi49, 11 juin 2010 à 16:17

Poster un commentaire