Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphoser votre intérieur !
25 novembre 2010

Régine en action !!!

montage_RegineA peine un mois après sa demande de conseil que Régine nous régale de sa création !

Régine s'est appuyée sur une vidéo très bien faite tirée de l'émission de direct8 (dimanche matin pour ceux que ça intéresse !) :


Si vous aussi vous avez des créations que vous voulez mettre en ligne n'hésiter pas à vous servir de mon blog comme vitrine !

Penser à laisser vos impressions à l'artiste !

Et avec les photos voici ses commentaires  et ses conseils :

  1. Enlever le cannage sans enlever le joint d'osier   si vous souhaitez enfoncer les agrafes plus facilement
  2. Bois merisier de très bonne qualité et des graphes   qui pliaient souvent
  3. Peindre le bois avec de la glycéro délayée et   poncer légèrement pour lui donner un air vieilli
  4. J'ai dû renoncer à mettre les sangles sur 2   épaisseurs sinon le plateau ne glissait plus
  5. Préparer les 9 "queues de renard" avant le montage   afin que l'assise soit uniforme. Il ne faut pas hésiter à   avoir une assise très très gonflée au début car elle se tasse rapidement. J   'ai dû recommencer 2 fois
  6. Initialement pour le revêtement j'avais prévu de   faire un galon en corde naturelle mais me suis rabattue pour la 1ère   expérience sur des clous dont le coût qui a augmenté mon budget.

 

Fournitures et coût pour 4 chaises :

  • environ 20 € pour : sangle, les 2 types de   toile de jute, le chanvre, la ouate (je devrais racheter quelques   mètres supplémentaires de sangles pour faire les autres chaises)  
  • environ 15 € pour : le tissus d'ameublement  
  • environ 40 € pour : les clous et les   pointes
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle s'est très bien débrouillée! La chaise est très élégante!<br /> Bravo!<br /> Bonne soirée
Publicité