Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphoser votre intérieur !
12 janvier 2011

Un magnolia pour commencer...

3334_magnolia_soulangeana

Mon frère m'a offert pour noël un magnolia soulangeana... je n'ai plus qu'à le planter ! J'avoue que j'ai un gros faible pour ces arbres aux floraisons précoces et si colorées.

Nous disposons de plus de 2000 m² de terrain donc nous pouvons laisser libre cours à notre imagination ! Mais avant de déterminer où le planter j'ai besoin de votre aide !

Nous voulons organiser notre espace avec un potager et une sorte de jardin à l'anglaise où le regard est guidé par des arbres. Nous avons aussi besoin de conseil car le terrain est mal drainé avez vous des sites intéressants avec des plans de jardins, les règles à suivre concernant l'orientation ... ?

Merci d'avance pour votre aide et c'est toujours un plaisir de lire vos commentaires, merci à Sabine et Melle Eglantine pour leur soutien et compliments !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Te conseiller en jardinage, je ne m'y risquerai pas! Je suis une catastrophe dans ce domaine! <br /> J'adore jardiner mais les plantes ne me le rendent pas bien! Elles s'obstinent à rester naines, bizarre!<br /> Par contre tu peux t'aider de magasines de jardinage, il y en a de superbes. Tu y trouveras sûrement des idées et des astuces.<br /> Bise
M
Bonjour !! Le magniolia c'est mon arbre préféré !!! c'est tellement magnifique et ça me remplit de joie dès que j'en vois un. Ca va sacrément embellir votre jardin et je pense qu'il mérite une place de choix et un grand espace libre autour de lui pour pouvoir l'admirer dans son écrin !<br /> Oh et puis je verrais bien une mignonne petite table en fer ronde pour lire tout près de lui, une chaise longue et un beau plaid en patchwork...oula je m'égare lol lol<br /> Pour le jardin à l'anglaise ; peut-être trouveras-tu de bons conseils sur ce blog : <br /> http://carreco.canalblog.com/archives/2008/10/27/11085112.html<br /> Bonne journée !!
Publicité