Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphoser votre intérieur !
28 mars 2011

Attention huile fraîche !

DSCN3419Ceux qui suivent notre aventure savent que le weekend est rarement synonyme de grasse mat' pour nous.. J'ai donc attaqué l'huile Blanchon sur notre parquet massif. Nous avons réalisé un mélange pour obtenir une teinte noyer.

J'ai recouvert les 28m² en un peu plus de 3h, sans compter bien sur les heures de ponçage manuel préalable pour enlever les résidus de colle. L'huile est très économique car j'ai consommé un demi litre pour réaliser la surface, soit environ 45€ de produit.

Il faut éviter de marcher dessus pendant les 10 h qui suivent l'application, donc on est parti se ressourcer en famille ... gateaux et autres  bons petits plats au programme...

A notre retour, l'huile était sèche, pas du tout collante. Nous prenons nos précautions quand même car mes parents ont eu de mauvaises surprises au moment su sèchage...

Le résultat paraîtra foncé pour certains, mais cela va donner une vraie chaleur à la pièce. Et puis toute la maison a un carrelage blanc alors ça changera ;-)

Donc pour ceux qui hésitent à huiler eux même leur parquet brut, n'hésiter plus, un gros pinceau plat pour aller dans les chanfreins et une éponge (type grise à ciment) feront très bien l'affaire ! Ah j'oubliais aussi, un peu de minutie et patience sont aussi requis !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
y'a un 'tit moment que je suis pas venu voir l'avancé des travaux, et wouah ! vous bossez bien. Le rendu du parquet est très joli c'est aussi la couleur que j'aurai choisi. bravo à vous
S
Impressionnant le changement de couleur!<br /> Je ne savais pas qu'il existait des huiles qui teintent... mais il faut dire que je n'ai pas de parquet, que du carrelage!<br /> Bise
D
Bonsoir, le rendu est effectivement très chaleureux. Bonne soirée. Danielle
A
Le rendu est du plus bel effet !
Publicité