Métamorphoser votre intérieur !

peinture, restauration de meuble ... Rien ne m'arrête à part le manque de temps ! Le virus m'a pris à 20 ans, je n'y connaissais rien, mais suivez le guide et pour peu de sous vous réaliserez des merveilles !

Vous avez des questions ? vous avez des trucs et astuces à partager ? n'hésitez pas à me contacter en me laissant votre e-mail ou à laisser un commentaire !

La chaise de Louise est terminée ! Beaucoup de projet en cours, affaires à suivre !

30 mai 2011

Arrivage des Bees !

DSCN3466DSCN3470

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elles sont arrivées ! Mon homme n'a pas pu se retenir plus longtemps ... La ruche est en place près du potager et il les surveille du coin de l'oeil pour être sur qu'elles ne manquent de rien !

Comment en sommes nous arrivés là, vous me direz.... Tout simplement grâce à un cadeau de noël que j'ai offert : une formation d'apiculteur à l'association UNAPLA de Nantes. Une belle expérience qui se conclut par l'hébergement de plus de 20 000 abeilles... Sachant que d'ici quelques moi elles seront près de 60 000, nous n'allons pas faire l'appel tous les soir pour savoir si toutes les filles sont rentrées au bercail !

J'ai ajouté une photo de  notre potager entouré d'osier, mes parents ont labouré, bîné et semé... Nous nous faisons déjà un plaisir de tout récolter !

Posté par bricologirl à 18:09 - Notre jardin - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

    du bon miel en perspective ^^

    Posté par artichautdargile, 30 mai 2011 à 19:21
  • Le miel, j'adore, la ruche près de la maison, je n'aurais pas osé...
    Ton potager est bien garni!
    Bise

    Posté par Sabine, 30 mai 2011 à 19:54
  • C'est une super idée, et c'est bien de s'être formé avant; Il faut savoir comment s'en occupé, vérifier qu'elles ne manque de rien, quand il faut récolter le miel et comment s'y prendre.
    quand j'étais petite j'ai vu mon père faire et c'est tellement agréable de sucrer son café avec du miel. Par contre il est vrai qu'il faut un coin tranquille au fond du jardin où elles ne seront pas perturbés.

    Posté par fabienne, 01 juin 2011 à 06:49

Poster un commentaire