Métamorphoser votre intérieur !

peinture, restauration de meuble ... Rien ne m'arrête à part le manque de temps ! Le virus m'a pris à 20 ans, je n'y connaissais rien, mais suivez le guide et pour peu de sous vous réaliserez des merveilles !

Vous avez des questions ? vous avez des trucs et astuces à partager ? n'hésitez pas à me contacter en me laissant votre e-mail ou à laisser un commentaire !

La chaise de Louise est terminée ! Beaucoup de projet en cours, affaires à suivre !

21 juillet 2013

Le rideau se lève enfin...

Je ne pouvais ces dernières semaines, que dis-je mois pubier de nouveaux articles tant j'étais occupée à préparer notre mariage. Et comme je voulais que nos préparatifs restent une surprise et bien j'ai gardé le silence... Chose très diffcile quand on connait ma personnalité...

Alors voici en exclusivité quelques photos des décorations réalisées pour notre mariage :

tabl_emielNous l'avons célébré dans un site merveilleux  : le chateau de la chevallerie de ste Gemme la plaine proche de Luçon. Outre les vieilles pierres de ce monument historique, nous l'avions choisi pour ces avantages : logis, de nombreux couchages, un pré pour les campeurs et surtout une cours fermée. Ainsi parents et amis ont pu laissé les tout petits courir sans craindre pour eux et nos familles éloignées ont pu dormir sur place pour faire le retour de mariage dans les meilleurs conditions. Notre chance fut bien sur la météo, un doux vent nous rafraîchissant et faisant tourner les petits moulins en  papier plantés sur la pelouse de la cours intérieure !

Nous avons essayé de réaliser la décoration avec soit de la récupération soit du papier. c'est ainsi que nous nous sommes lancés dans la confection de ponpons en papier de soie suspendus au dessus des tables et en moulin à vent en papier cartonné.

Ma décoration de table était très simple, quelques bougeoirs (dentelle à gâteau), des vases ikea jaunes, et un chemin de table fait de rideaux ancien chinés sur les vide grenier et teinté en gris et une bande jaune à pois.

J'ai réalisé nos menus à partir de véritable menu de Mucha en retravaillant bien sur les couleurs et chaque invité a eu son pot de miel de a barossière en guise de marque. place

fresqueNotre mariage s'est déroulé en 4 temps, tout d'abord le repas puis quelques heures de détente puis le buffet dessert et enfin le bal.

Le buffet était surmonté de cette superbe fresque ephémère réalisés avec diverses sortes de papier : nappe, carton et papier peint. Tous les éléments ont ensuite été assemblés par ma talentueuse belle soeur sur un très grand chassis en toile maison. J'en rêvais, ils l'ont fait pour moi !

moulin

Ces images matinales vous donnent déjà une idée de l'ambiance qui a pu ensuite animée notre journée. Les enfants courant du bar à bonbons aux moulins.

Nous avons été agréablement surpris par les prestataires que nous avons fait intervenir. Le traiteur des sorinnières le Carré des Délices a impressionné les convives de part la qualité des ses plats (présentations et saveurs) et aussi de part sa rapidité durant le service. 

Merci aussi à la fleuriste Grain de pollen de Mareuil 85 qui a su réaliser à partir de quelques inspirations le bouquet parfait pour ce jour unique.

 

bouquetbonbon


Commentaires

    Bravo pour ta déco, c'était superbe, les couleur, la mise en scène wahou !!!
    Bises

    Posté par oh bout du fil, 28 juillet 2013 à 20:57
  • superbe, bravo!

    Posté par agnès, 08 août 2013 à 20:38
  • félicitations

    déco superbe et originale
    et félictations aux amoureux !

    Posté par lilirose, 28 août 2013 à 08:24

Poster un commentaire