Métamorphoser votre intérieur !

peinture, restauration de meuble ... Rien ne m'arrête à part le manque de temps ! Le virus m'a pris à 20 ans, je n'y connaissais rien, mais suivez le guide et pour peu de sous vous réaliserez des merveilles !

Vous avez des questions ? vous avez des trucs et astuces à partager ? n'hésitez pas à me contacter en me laissant votre e-mail ou à laisser un commentaire !

La chaise de Louise est terminée ! Beaucoup de projet en cours, affaires à suivre !

11 mars 2018

Atelier couture ou chambre d'ami, pourquoi choisir ?

IMG_0863

Nous avons cherché à optimiser une petite chambre de 9m². J'avais besoin de conserver un espace couture et nous ne pouvons pas nous passer d'une chambre d'ami. 

Vu que nous accueillons souvent les grands parents, il nous paraissait peu pratique de leur offrir un couchage convertible. Rien ne vaut un vrai matelas et nous en avions déjà un ! 

Le lit escamotable s'est donc imposé rapidement. On peut en trouver sur leboncoin à des prix raisonnables mais il reste très vieillot. Neuf, on en parle pas, c'est excessif.

J'ai recherché des tutoriels mais j'ai rapidement été confrontée au prix des verrins. Certains ont utiliés des verrins de coffre de voiture... ensuite il faut trouver une astuce pour que les pieds du lit puissent basculer... En enfin fixer les verrins sur un support assez solide (argument de mon mari auquel je n'avais pas pensé).

Bref, lit escamotable oui mais pas sur verrin car trop cher à mettre en oeuvre. Nous avons donc opté pour une sorte de placard vertical stockant le matelas et le sommier. 

  

IMG_0869

L'ouverture sur le côté permet sortir le matelas. Certes cela sera un peu plus physique, mais on est encore jeune, on peut se le permettre !

Le placard fait 230 * 150 *50. Il ne réduit donc pas l'espace de la chambre.

Nous avons commencé à customiser ce nouvelle espace atelier, je vous posterais la suite bientôt !

Posté par bricologirl à 13:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire