Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphoser votre intérieur !
3 décembre 2011

Dressing sous pente!

DSCN3761Vous avez appréciez le dressing de notre chambre, alors après cette belle réussite nous nous sommes attaqué à celui du palier.

En effet le dressing de notre chambre ne nous permet pas de mettre de penderie donc nous avons pris le parti de mettre tous nos cintres sur le palier.

Donc nous avons fait notre virée chez IKEA et pour environ 400 tout compris nous avons acheté des armoires PAX de 50 cm de largeur. Nous aurions préféré resté sur des largeurs de 75 ou 1m mais la pente et le montage des portes ne le permet pas.

La scie circulaire a donc occupé notre après midi pluvieuse. Demain nous monterons les portes.

Concernant les couleurs, nous sommes contents du résultat, les blocs sont assortis au parquet et les porte laquée blanche vont apportées de la modernité.

Nous completerons à droite et à gauche par des étagères. Nous pourrons ainsi mettre en valeur certains objets.

En espérant vous avoir donné des idées !

à la prochaine !

 

****

Suite à vos commentaire, je vais essayé de détailler la manœuvre.

Nous avons coupé le haut des caissons, et positionné la planche fournit pour stabiliser la structure. Les découpes ne sont pas forcément esthétique mais peuvent être camoufler par de la peinture ou des bandes collantes. Comme je l'explique dans l'article d'après nous n'avons pas voulu couper en diagonale les portes car la finition aurait été ratée à coup sur. Le truc est d'y aller progressivement, de poser bloc par bloc. Mesurer à chaque étape vos hauteurs et couper en biais vos planches. Les alignements des trous des caissons concordent tant que vous coupez dans le même sens.

N'hésitez pas à m'écrire un mail si je dois être plus claire !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un grand merci pour les explications supplémentaires ! Je vais potasser ça !
N
Magnifique réalisation.<br /> <br /> Et je crois que vous devez donner pas mal d'idées à tous les propriétaires de maison avec des pièces sous les combles qui se creusent les méninges pour trouver des solutions à l'impossibilité de mettre des armoires...<br /> <br /> J'ai exactement la même question que l'internaute précédent... J'hésite entre couper les portes en angle (aïe, aïe, aïe si je me loupe) ou couper les caissons... Et je suis un peu perdue. Alors je tente ma chance ! Serait-il possible d'avoir quelques explications supplémentaires ?<br /> <br /> Merci du partage !
Y
Salut,<br /> <br /> Je suis également en train de prévoir mon dressing et ayant également une sous pente je me demandais comment faire...<br /> <br /> Avez vous recoupé le haut ou le bas du caisson ?<br /> <br /> N'y a-t-il pas de souci pour refixer le "plafond" ou le "plancher" du caisson, autrement dit les trous correspondent-ils toujours ou faut-il repercer ?<br /> <br /> En tout cas bravo, le rendu est très beau !<br /> <br /> Yo.
Publicité