Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphoser votre intérieur !
23 juin 2010

Système D : créer un tire sangle !

DSCN3072

Bulletin spécial création d'outil ! En effet tapisser des fauteuils peut être onéreux en comptabilisant les fournitures nécessaires.
Lors de mon inscription pour les cours, j'ai un peu déchanté en voyant la liste des outils nécessaires et leur coût... Certains d'entre eux comme le ramponneau (marteau aimanté) sont vraiment indispensable tout au long de la restauration mais ce n'est pas le cas du tire sangle ... et il s'agit du plus cher aussi, compter 60 € en boutique et 47€ via mon professeur.

Et puis on se prend au jeu, et on attaque son 3DSCN3077ème fauteuil et là on aimerait bien avancer à la maison...
C'est dans ce cas là qu'il faut faire pitié à son chéri ;-) Il va donc se mettre en 4 pour vous créer l'outil avec les moyens du bord et ça en quelques minutes !
Pour un prix dérisoire, j'ai désormais un super tire sangle à col d'oie à disposition dans ma mallette de tapissier ! La chaise Louis XVI et mon 2ème fauteuil bridge n'ont qu'a bien se tenir, j'arrive armée !



Matériel nécessaire (perceuse, agrafeuse, une lime pour aiguiser les pointes) :
- un solide manche pour rouleau de peinture,
- un morceau de bois solide et épais,
- des pointes longues,
- du caoutchouc
- des agrafes pour le fixer

PS : Avis à la visiteuse qui m'a envoyé un email ce weekend... il s'est perdu dans le néant de ma boite mail ! Je suis vraiment désolée, n'hésitez pas à me réécrire et j'essaierais de vous conseiller pour la restauration de la chaise Louis Philippe dont vous m'avez parlé de mémoire...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour. <br /> <br /> Je vais débuter la réfection d'un fauteuil bridge et je trouve effectivement que les outils sont chers. Je suis tombée sur votre article et suis très intéressée de pouvoir réaliser un tire sangle. Bien que votre article date de 11 ans mais toujours totalement d'actualité, serait-il possible d'avoir des explications plus détaillées pour le réaliser ? Bien cordialement.
T
Comment le fabriquer le tire sangle
A
Bonjour,<br /> <br /> en cherchant un tire-sangle, je suis arrivée sur votre blog. Je trouve super la fabrication de votre chéri. Seriez-vous ok pour me donner des explications pour essayer d'en fabriquer un moi-même aussi
C
Je viens de dégarnir un fauteuil bridge et je vous serais très reconnaissante de me faire parvenir les explications pour fabriquer un tire sangle. Je vous remercie par avance.
M
Bonsoir<br /> <br /> Je tombe sur votre blog par hasard en cherchant un tire sangle à col de cygne d'occasion. Malgré l'ancienneté du post pourriez vous me faire don de vos explication pour le faire par moi même. Je vous remercie de votre éventuelle réponse. Cordialement.
Publicité