Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphoser votre intérieur !
12 janvier 2010

Comment enlever une peinture de 30 ans...

J'ai commencé par décaper le bois, je me suis dit que ce n'était pas grave si je salissais le velours ! Mais une peinture de 30 ans à effet craquelé réserve bien des surprises. Disons "qu'aut'fois", comme on dit chez moi, il faisait pas semblant les gars !
Le bois sculpté m'a obligé à oublier la ponceuse. J'ai opté alors pour un décapant chimique en gel soluble à l'eau, contre toute attente ça a super bien marché , adieu effet craquelé ! L'avantage du gel est qu'il ne sèche pas facilement et reste donc actif plus longtemps, chose importante sur une couche importante de peinture.
J'ai bien sur fini par poncer au papier de verre fin.

Le bois sera prêt pour sa mise en valeur !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ma perceuse visseuse 18v s'est cassée. Je dois en acheter une autre. Quel marque me conseillez-vous?
Publicité