Métamorphoser votre intérieur !

peinture, restauration de meuble ... Rien ne m'arrête à part le manque de temps ! Le virus m'a pris à 20 ans, je n'y connaissais rien, mais suivez le guide et pour peu de sous vous réaliserez des merveilles !

Vous avez des questions ? vous avez des trucs et astuces à partager ? n'hésitez pas à me contacter en me laissant votre e-mail ou à laisser un commentaire !

La chaise de Louise est terminée ! Beaucoup de projet en cours, affaires à suivre !

21 mars 2011

Livraison en bonne voie...

DSCN3417Lors de mon dernier cours, j'ai pu avancer sur le dossier. Je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi minutieux.. tant de semences sur aussi peu de place, le bois fatigue vite.

J'ai posé le tissu sur le derrière du dossier, puis une toile de fond et ensuite mis un peu de crin végétal. j'ai ensuite recouvert d'une toile d'embourrure, de ouatine et de la mise à blanc.

Si on fait les comptes cela représente au final 5 couches de tissus fixés.

Je vais devoir arreter les photos pour le moment... La propriétaire arrivant dans peu de temps, je me dois de préserver la surprise en ne publiant aucune photo avec le tissu ! Elle peut déjà voir l'allure de la chaise et la peinture alors n'en dévoillons pas trop pour garder la surprise !

Merci encore de tous vos compliments, en plus il parait d'après ma prof que 2 nouvelles recrues vont se joindre à mon cours du lundi... recrues visiteuses de ce blog alors je ne suis pas peu fière d'avoir vanter les mérites de Sophie notre prof et inciter à découvrir cette activité passionnante !

Posté par bricologirl à 13:17 - Bridges, chaise en travaux - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

    Elle promet d'être bien belle!
    Bise

    Posté par Sabine, 21 mars 2011 à 19:18
  • Je suis conquise par tant de savoir faire!
    C'est de l'or dans les mains tout ça!

    Je parcours ce blog et suis émerveillé par tes talents!!
    A mon actifs beaucoup de récupération dans les poubelles, de ponçage et de peinture mais peu de "transformation totale"...

    ça donne envie de se lancer un peu plus, je te mets dans mes favoris et m'installe à ton école!!!

    Posté par Emilie, 24 juin 2011 à 18:15
  • super j adore

    Posté par claire, 17 août 2011 à 13:20
  • como faire ?

    Bonjour.
    Je suis admirative de votre travail.
    Je viens de acheter de replic de chaises medaillon de chez "maison du monde" d'occasion . Ils sont en très bon état mais le tissu il est très taché et moche;Puis je retapiser avec un tissu sans démonter la chaise et sans trop savoir faire?, merci de votre conseil

    Posté par elisa, 15 novembre 2011 à 15:00

Poster un commentaire