Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphoser votre intérieur !
11 janvier 2010

un projet de patience

Comme je l'explique dans mes trucs et astuces, je suis une fan du site leboncoin. Je suis continuellement dessus. En 2008 j'ai trouvé un lit Louis XV. J'ai totalement craqué dessus... au point où je suis allée chez le particulier le chercher avec ma petite citroën saxo ! Pas si petite que ça parce qu'il a tenu dedans et coffre fermé s'il vous plaît ! Et à ça vous ajoutez le fait que je vivais à l'époque dans un appart hôtel de 18m²... Je vous ai dit que j'avais craqué ce jour là !
Pour 50€, je me suis donc retrouvée avec un lit tapissier demi corbeille, en velours bleu roi de 140 cm à retaper !

lit2 lit les photos de l'annonce !

Au début j'ai cherché à savoir combien cela me coûterait par un tapissier. Sur devis il m'annonçait 400€ hors coût du tissu. Pour ce genre de lit, il faut compter plus de 4m de tissu, et rare sont les tissus chez un tapissier à moins de 50€. Je vous laisse faire le calcul.
Je suis arrivée à la conclusion, que je devrais le faire par moi même petit à petit... J'ai mis 1 an ! et 80% de ce temps à ôter les clous et autres agrafes plantées dans le bois du lit.
Si vous vous lancez la-dedans soyez prête à avoir des ampoules et des griffures aux mains ! A faire chez soi, c'est un travail de longue haleine mais plus je dors dans le résultat, plus je suis fière de moi !

les étapes dans le prochaine épisode !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je viens de découvrir votre blog parce que je souhaite refaire mon lit louis XV la tapisserie verte n'étant pus à mon gout mais ayant demandé des devis je me suis vite rendue compte que j'allais devoir le faire moi-même.. Mais je ne sais pas par ou commencer ni comment m'y prendre...
J
Mon lit en noyer a la tapisserie à refaire. Comment dois faire pour la tête et le pied du lit qui est demie corbeille c'est à dire en trois morceaux.<br /> <br /> En vous remerciant de vos conseils.<br /> <br /> Josseline
N
Je suis dans le même cas.juste le temps qui manque. Ma question et de savoir s'il y a une étape plus délicate ou un bon conseil,car j'ai exactement le même lit.désolée mais nullu pour les accents et autres.merci ça fait 6mois que je recherche l'occasion de discuter.merci encore
M
Bonjour et bien moi aussi je vous rejoins dans le sens ou j ai un tres joli lit louis xv de ma maman boiserie creme que je souhaite garder ainsi mais tissu rose a dessin ... Bref a refaire et c'est comme cela que j ai decouvert le site . J aurai besoin de conseils sur les etapes : comment enlever tous les clous , puis comment mettre le nouveau tissu .... Bref des conseils car votre lit est vraiment tres reussi <br /> <br /> A tres bientot et merci par avance pour votre aide a toutes et tous
L
ou peut-on trouver la suite !! Moi je viens de demander un devis on me parle de 400€ + 200€ pour les cabriolets et sans le tissus.... 1000€ pour moi c'est pas possible... donc je voudrais savoir comment ça c'est passer pour installer le tissus
Publicité